Infiltrométrie

DPE Neuf

Le Diagnostic de Performance Énergétique Neuf (DPE Neuf) permet d’estimer les consommations d’énergie des bâtiments neufs, les émissions de gaz à effet de serre associées et les frais énergétiques annuels du bâtiment. Cela permet ensuite de les classer du plus énergivore (G) au plus économe (A).

Quels biens sont concernés ?

Tous les bâtiments neufs clos et couvert qu'ils soient d'habitation ou à usage professionnel.

Dans quels cas ?

Pour la construction.

Pourquoi faire ce diagnostic ?

Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire pour les bâtiments neufs et les parties nouvelles de bâtiment pour lesquelles la date de dépôt de la demande de permis de construire est postérieure au 30 juin 2007.

Le diagnostic de performance énergétique est remis au propriétaire au plus tard à la réception du bien.

Validité :

10 ans.

Réalisation du diagnostic :

Le DPE Neuf est basé sur la synthèse de l'étude thermique du bâtiment accompagnée d'une vérification visuelle in situ de cohérence entre les éléments de cette synthèse et le bâtiment effectivement construit. Lors de la réalisation du test de perméabilité de votre bien, notre technicien vérifie la présence des éléments techniques mentionné dans l'étude thermique. Le résultat du DPE Neuf est ensuite obtenu à l'aide du fichier .XML fournit par le bureau d'étude thermique ayant réalisé l'étude du bâtiment.